Que serions nous sans les autres?

L’avantage de se poser une question en début d’année c’est que nous avons du temps pour y répondre .
En ces temps de crise sanitaire, le repli sur soi est un travers dans lequel il est facile de tomber.

Et pourtant que serions-nous sans les autres ?
A Initial BBB nous connaissons la réponse depuis longtemps : rien, nous  n’existerions pas.
Sans vous pas de vernissage, pas d’animations drôles ni de drôles d’animations, pas de ventes aux enchères endiablées où la surenchère du porte monnaie est décuplée par la surenchère du cœur. Sans vous pas de marché de l’art accessible à tous, pas de soirée conviviale, pas d’œuvre à créer. Sans vous pas d’argent pour l’association villageoise de Guié ni pour les orphelins de l’Oasis de Kaya.
En 2021 nous avons récolté plus de 22 000€. La moitié est déjà partie à l’orphelinat de Kaya pour les puéricultrices qui s’occupent des bébés. Nous prenons en charge leurs salaires et les charges sociales ainsi que les différentes formations dispensées au cours de l’année. L’autre moitié ira dans quelques semaines à Guié où nous participons financièrement au programme de prévention de la malnutrition des bébés et des femmes enceintes. Nous aidons également une équipe d’infirmières qui s’occupe du planning familial en allant de village en village porter l’information au plus prés des populations.
Nous voyons bien que nous sommes liés les uns aux autres et que ce que nous faisons tous ensemble ici pour le plaisir est d’une nécessité absolue là-bas.
En 2022 nous allons fêter le vingtième vernissage , nous allons dans quelques jours choisir le thème parmi toutes les propositions que vous nous avez faites (vous avez encore quelques jours pour vous rendre sur cette page)
Vous l’avez bien compris sans vous rien n’est possible alors à très bientôt pour une nouvelle aventure.

Bonne année
Denis