Appel à l’aide de l’Oasis des Enfants

Nous n’avons jamais tendu la main pour trouver les fonds nécessaires à nos actions. Mais le vilain monde dans lequel nous vivons aujourd’hui aura eu raison de cette résolution

Le Burkina Faso est une jeune démocratie stable… Etait !

Depuis peu, les populations civiles fuient en proies aux attaques terroristes.

Kaya, où se trouve l’Oasis des enfants, a été submergé par les nouveaux arrivants sans moyens de subsistance. Parmi eux, il y a beaucoup de femmes et d’enfants en bas âge.

L’insécurité et, maintenant, le COVID-19 ont vidé les chambres d’hôtes gérées par l’Oasis. Ces chambres d’hôtes représentaient la majorité des revenus de l’orphelinat.

Vos dons et vos contributions nous ont permis d’apporter de l’aide aux orphelins de l’Oasis et aux pensionnaires du SOF, Soutien aux Orphelins en Famille, de Kaya (voir ci-après)

Nous avons envoyé 9000€ d’aide exceptionnelle ces 4 derniers mois. Mais aujourd’hui, les besoins de base ont décuplé en même temps que les demandeurs. Une partie de cet argent a servi à acheter des sacs de mil et de riz ainsi que de l’huile. Les plus pauvres de la population n’ont plus rien à manger. Ils viennent mendier auprès de l’Oasis

L’Oasis et le SOF nous appellent à l’aide.

Il faut accueillir et alimenter un maximum d’enfants.

Comment faire pour assurer les futurs achats de lait en poudre et pour payer les factures?

Vous pouvez nous aider si vous en avez la possibilité.

Nous sommes plus de 200 adhérents. Vous êtes nombreux à soutenir nos actions par des versements mensuels. Cette aide régulière permet une gestion équilibrée en temps normal.

Dans les temps de turbulence comme aujourd’hui, cela ne suffit plus.

Nous vous proposons de participer avec nous en augmentant provisoirement vos virements ou bien en nous faisant des dons exceptionnels.

Voir ci-après les modes opératoires envisageables.

N’hésitez pas à parler autour de vous de notre implication commune. Si vous êtes sur Facebook, allez sur notre page (https://www.facebook.com/Initial-BBB-1530629790494482/) et Partagez ce post. Plus nous serons nombreux, plus l’Oasis et le SOF pourront agir sur le terrain.

Il va sans dire que nous vous tiendrons au courant des résultats de cette opération exceptionnelle.

Nous serons une goutte d’eau dans un océan de malheurs mais, au moins, nous aurons donné un peu de répit aux soignants de là-bas.

Merci.

Le SOF Soin aux Orphelins en Famille

Cet établissement situé au sein de l’Oasis accueille les bébés encore en famille, dont les mères ne peuvent pas allaiter ou sont décédées.

Il y a une visite par mois. Le bébé est pesé, examiné et si tout va bien il repart dans son village avec le lait maternisé nécessaire pour un mois.

P1010488

Comment nous aider

Si vous voulez augmenter votre prélèvement mensuel existant, si vous voulez en établir un, si vous voulez faire un virement exceptionnel, la meilleure solution est de réaliser ces opérations par internet sur les sites de vos banques. Vous trouverez en PJ, le RIB d’Initial BBB. Ce mode opératoire nous permettra de gagner du temps.

Vous pouvez également envoyer un chèque à notre Trésorier Michael Tessier – 1 rue Renaudière – 35690 ACIGNÉ – tessier.michael@free.fr

IBAN-BIC