… adopté à l’unanimité : Assemblée Générale du 28 janvier 2020

Bilan moral et financier

Les dépenses

Les dépenses hors projets terrain se divisent entre les frais financiers payés lors des envois de fonds et les frais relatifs à la préparation des vernissages (3000€).

Les dépenses terrain sont dirigées vers le Centre d’Accueil de l’Enfance en Détresse de Kaya (12500€) d’une part et vers l’association AZN de Guié de l’autre pour 23900€.

A Kaya : nous sommes engagés dans un partenariat par lequel nous prenons en charge la totalité des salaires et des charges sociales des 9 nurses de la pouponnière. Par ailleurs, les événements actuels au Burkina ont provoqué l’afflux de plus de 100 000 déplacés à Kaya. Notre association, conjointement avec notre association partenaire Kamba a pris en charge le financement d’un mois de lait maternisé pour la centaine d’enfants supplémentaire qui fréquente le centre de renutrition.

A Guié : nos financements soutiennent principalement des projets liés à la santé et à la renutrition (16400 €) et des projets liés à la petite enfance (5000€). Par ailleurs, les 2500€ collectés lors de la cérémonie à la mémoire d’Alix Nihouarn seront utilisés à la plantation d’arbres à proximité du dispensaire.

A noter que 89% de notre budget est consacré à des actions sur le terrain.

Les recettes

Les recettes d’Initial BBB proviennent principalement des animations avec un « chiffre d’affaire » record de 23800€ pour le vernissage 2019. Les prélèvements bancaires rapportent 12600€ et sont en progression de 11%. Enfin, les dons nous ont rapporté 4000€, dont 2500 à l’occasion du décès de notre Alix Nihouarn.

Le bilan moral et financier est adopté à l’unanimité.

Les membres3

Election du CA :

Le CA suivant est élu à l’unanimité

Michel Goron, Marjolaine Depagne, Alain Garric, Alain Quatreboeufs, Catherine-Louise Vincent, Thierry Goasdoué, Catherine Delsarte, Denis Lehuger, Jean-Pierre Chereau, Pierre Gauther

Jean-François Portier, Michael Tessier, Nadine Ortéga, Cathie Bertin.

Le CA a ensuite reconduit le bureau : Président Denis Lehuger, Trésorier Michael Tessier, Secrétaire J-François Portier

4- Projets pour 2020

Il est prévu pour cette année de reconduire notre partenariat de prise en charge des salaires et des formations avec Kaya pour 5 années supplémentaires et de l’élargir à notre association partenaire Kamba. Cette association assure la formation de nurses et vérifie régulièrement la bonne application des méthodes d’accueil et du prendre soin à la pouponnière.

De même les relations que nous avons tissées avec l’ AZN de Guié vont elles aussi se concrétiser dans un partenariat par lequel nous nous engagerons à poursuivre nos financements pour les 3 ans à venir.

Enfin, côté animation un vernissage « Au salon du bien-être » façon Initial BBB aura lieu le 19 septembre.