Bilan du Vernissage et action à venir

Chers amis d’Initial BBB,

Le vernissage du 22 septembre a été une belle fête.

Grace à vous,  nous avons réalisé un gain de 14 500€.

Un record pour notre petite association.

Merci encore à vous tous.

Mercredi prochain nous sommes quatre personnes du CA à nous envoler pour Ouagadougou.

Ce voyage va permettre à Michael Tessier et à Marjolaine Depagne de découvrir l’orphelinat de Kaya et l’association villageoise de Guié avec qui nous coopérons.

Nous allons également en profiter pour faire le point sur les projets:

– à Guié, nous serons accueillis par Pascal Sawadogo, le responsable du pôle santé. Visiter les équipements et les différents services de l’association prend au moins une journée, puis nous ferons le point sur les projets réalisés et à venir

Guié

– à l’Oasis, nous allons faire connaissance avec la directrice et son adjointe. Nous participons pour une part importante aux salaires des nurses. Nous ferons également le point sur les formations que nous leur permettons de suivre.

Oasis

– nous irons également à Forgui pour visiter la maternité que nous avons financée pour 40 000€.

– fin du séjour à Ouaga où nous avons rendez-vous avec Catherine Ouédraogo, médecin et responsable d’une crèche associative qui permet aux femmes qui viennent travailler sur les marchés de mettre leurs enfants dans une structure éducative.

Nous rencontrerons aussi des membres du mouvement Balai Citoyen pour parler de la coopération nord sud et nous irons nous détendre au festival des « Récréatrales » une très belle manifestation qui s’empare de tout un quartier populaire pendant plusieurs semaines pour écrire et mettre en scène des pièces de théâtre en faisant collaborer les habitants et en faisant venir également des sculpteurs, des danseurs, des musiciens.

Récréatrales

L’art dans la rue pour et avec les habitants, cette idée n’est pas pour nous déplaire.

Nous allons revenir avec pleins de projets et donc de besoin. Vous avez été nombreux après le vernissage à nous retourner un bulletin de prélèvement. Ce mode de financement est important pour nous car il nous donne de la visibilité et nous permet de nous engager.

Sachez qu’un euro donné à Initial BBB c’est un euro pour les enfants du Burkina. Vous ne recevrez pas de stylo à notre nom, ni de carte de vœux ou autre gadget de notre part.

De la même manière, le voyage fait par les membres de l’association ne coûte rien à Initial BBB. Tous les frais sont à la charge des participants.

Il y a des points qu’il vaut mieux préciser.

Nous essaierons de vous envoyer tous les jours une photo et un petit texte afin que vous puissiez nous suivre. Ce sera publié sur notre page Facebook

Merci

Denis Lehuger et toute l’équipe d’Initial BBB