Les vœux 2018 du Présipotent

Bonne et heureuse année à tous.

Voila 15 ans que notre petite association a vu le jour ,15 ans que nous respectons notre devise : s‘amuser utile.

S’amuser

Le dernier vernissage a été une belle fête , conviviale. Les gentils organisateurs ont même senti les prémices d’un professionnalisme (mode IBBB) .

20170923_120200_001 Nous sommes heureux quand vous êtes nombreux, quand le soleil est au rendez vous et que les sourires viennent vous tirer les zigomatiques. Heureux quand les œuvres sont nombreuses et faites spécialement pour le vernissage. C’est un point important. Quand on l’oublie, c’est comme si vous étiez invités chez des amis et que vous leur apportiez un bouquet de fleur qu’on vous a offert il y a une semaine.

Il est primordial pour nous de vous le rappeler afin que vous preniez dès maintenant une bonne résolution pour 2018 : (Répétez après moi )

« Je ferai une œuvre pour le vernissage du 22 septembre 2018,

je vais même commencer dès maintenant »

Surtout que les journées post foie gras et dindes aux marrons favorisent l’imagination et la créativité.

Utile

Initial BBB continue la formation et la rémunération des nurses de l’Oasis. Nous assurons l’entretien et la rénovation des bâtiments qui accueillent les bébés. Nous sommes en relation étroite avec Théodore pour veiller au bien être des enfants et leur assurer, dans la mesure de nos capacités, le meilleur cadre de vie possible.

B4

Je profite de ces vœux pour saluer le travail des nurses qui veillent 24h sur 24 au bien être des bébés.

Nous serons vigilants cette année car les récoltes dans cette région du Burkina n’ont pas été bonnes.

Le CA a décidé de faire une provision pour une aide d’urgence si besoin.

L’Oasis de Kaya a bénéficié d’une aide d’environ 9000 euros pour l’année 2017

A Guié, nous participons à l’aide apportée dans les villages par l’AZN et surtout à la prévention de la malnutrition chez les enfants et mères. Nous participons également à la formations des jeunes ainsi qu’à la fabrication de farine à base de produits locaux pour les enfants les plus faibles. Ici aussi nous sommes sollicités pour apporter une aide supplémentaire pour faire face à une insuffisance alimentaire.

DSCN1040

De tout cela nous en discuterons le 19 janvier lors de l’Assemblée Générale. Cela pourrait être aussi une bonne résolution de 2018 : (Répétez après moi)

« Cette année je participe à l’AG d’IBBB »

La même somme est consacrée à la l’association de l’AZN de Guié soit 9000 euros

Nous allons nous rendre, à nos frais, au Burkina pendant les vacances de la Toussaint. Un petit groupe est déjà constitué mais il est encore possible de vous inscrire. Ce ne sont pas des vacances mais c’est un vrai voyage d’étude qui vous permettra de mieux connaître ce que nous faisons là-bas et de découvrir un pays et une population attachante.

Merci à tous , plein de choses pour 2018 et surtout le plaisir de nous retrouver et de s’amuser utile une nouvelle fois