Vernissage 2018 : une dynamique commission siège dynamique

Un bonjour des Scénic Railwayeurs-euses,

Un apéro canapé nous a permis de déguster le discours d’entrée de J.P. en guise de bienvenue et de remerciements aux bénévoles présents sur l’édition 2017.

Le plat de résistance a tourné autour du nouveau thème choisi par le C.A. d’Initial BBB pour 2018 : Les contes de Perrault.

Après énumération des différentes éditions, il a été décidé plusieurs choses d’ici la fin du mois de décembre voire janvier :

– Découvrir et lire le soir avant de ce coucher un conte par jour, à savoir Barbe-Bleue, La belle au bois dormant,Cendrillon, Le chat botté, Les fées, Peau d’ane, Le petit Poucet, Le petit Chaperon rouge, Riquet à la houppe, Les souhaits ridicules

– Faire des essais avec une caméra type Go Pro, sur l’eau (JF / Chantal), sur le terrain de BMX et en forêt (Erwan / Thierry), sur la route et avec une 2 chevaux (JP / Edith ?)

– Ces essais doivent nous permettre de tester le rendu comme si nous étions sur des montagnes russes ou dans un film (type film du Futuroscope faisant découvrir la Vienne).

20171124_221250 small

Le dessert nous a amené à réfléchir sur le devenir du siège dynamique. Une bulle réalisée avec des tiges métalliques et recouvert de papier ou tissu, pourrait nous transporter dans la citrouille de Cendrillon, par exemple…

Le digeo agrémenté de musiques originales des années 50/60, et sortant du jukebox de J.P., nous a permis de nous quitter heureux d’un moment sympa passé entre nous (les absents ont toujours tort)

Nous avons décidé de nous revoir pour vérifier nos lectures et choisir un conte puis visionner nos exploits !

Je redonne la main à JP pour la suite à donner au niveau timing et programmer la future date de rencontre.

Thierry Fresnel