Des nouvelles des enfants : ceux qui partent

De notre envoyé permanent le pasteur Théodore

 

Huit enfants ont quitté le centre depuis janvier 2017.

Oumarou, orphelin de mère admis à la pouponnière il y a deux ans pour raison de distance du village de sa famille est retourné dans son foyer. Son papa en était très heureux.

Sayouba et Abas étaient abandonnés par leurs mamans il y a également deux ans et placés par la justice de Kaya. Les mères étant retrouvées entre temps grâce aux enquêtes de la police, la même juridiction a décidé de les placer chez leurs grands parents.

Marie-Grâce et Wendkouni ont été adoptées par des couples résidents à Ouagadougou.

Marie Grâce et Suzane

Oumou est adoptée par un couple burkinabé qui était très heureux d’accueillir une fille éveillée et dynamique.

Mariam est repartie dans sa famille. Elle n’a pas eu beaucoup de visites des membres de sa famille pendant son séjour à l’Oasis et nous nous inquiétons un peu pour elle. C’est sa tante qui est venue la chercher.

Benewendé c’est une fille très intéressante, sociable. Elle aide ses nourrices à la surveillance des tous petits. Dès que sa nourrice manifeste le désir d’aller en salle de jeux, elle est la première à transporter volontiers le panier de jouets pour s’y rendre. A la fin des jeux elle le ramène pour ranger les jouets à leur place initiale. Elle s’habille et va au petit coin seule. Elle est aussi partie en adoption dans une famille burkinabé. 

Edvige vous presente Adama et Benewende

 A suivre : Des nouvelles des enfants, ceux qui restent pour le moment