Belle journée, beau Vernissage, beau résultat

L’édition 2017 du « Vernissage au Comice agricole » du 23 septembre dernier nous a permis de collecter 9500 euros. Ce qui est un très bon résultat.

Cet argent va nous permettre de faire face à nos engagements à l’Oasis des Enfants à Kaya (formation des nurses et paiement de leurs salaires) et de participer aux travaux de rénovation nécessaires. Nous allons aussi continuer notre partenariat avec l’AZN de Guié. J’ai demandé à Théodore pour l’Oasis et à Pascal pour l’AZN, de nous faire part sur leurs projets respectifs. Nous les examinerons lors du prochain Conseil d’administration qui aura lieu en janvier 2018.

Un séjour au Burkina est prévu fin 2018. C’est un bon moyen de mieux comprendre la portée de nos actions engagées à Acigné et de découvrir un pays attachant et sûr. C’est un vrai voyage, dépaysant, quelquefois déconcertant mais d’où l’on revient « plus riche ». D’envisager de faire partie de ce voyage est un premier pas vers son réalisation – n’hésitez pas à en discuter et de l’inscrire sur vos agendas !

Une dernière chose, merci à tous encore une fois pour votre engagement. Il y a des enfants, des hommes et des femmes qui voient leur quotidien s’améliorer au jour le jour.

Modestement et collectivement, nous y sommes tous pour quelque chose.
Denis Lehuger20170923_170944