Le comice agricole est fini…

… les bottes de paille ont été ramenées à la ferme, les décors du Bar à Poules et à lait ont été démontés, les bénévoles sont fatigué(e)s mais heureux (-euses).

Nous avons passé un samedi après-midi ponctué par des animations diverses et variées. Le lancer des bottes en longueur le plus long a dépassé les douze mètres (et non, ce n’est pas le Maire d’Acigné qu’il aurait gagné). Rocco & Co a été un peu frustré par le manque d’enthousiasme pour ses bons et loyaux services d’inséminateur. Les visiteurs les plus jeunes ont apprécié surtout la présence des animaux de ferme et le mini-manège mu par la force de jambes de Pierre. Thierry et son équipe ont procuré des frissons à ceux qui voulaient tester (ou refaire) le désormais célèbre Scenic Railway. Le Concours agricole, la vente des légumes par l’association acignolaise « Les Mains vertes » et celle des plantes décoratives ont également été plébiscités.

L’ambiance du repas de soir a été festive – les rugbymen (et -women) acignolais(-es) nous ont même chanté quelques chansons de 3ème mi-temps. Le rangement s’est fait dans la bonne humeur grâce aux tubes années 80 qui nous ont fait danser en repliant les tables vers minuit.

Repas iBBB 2017Denis en agriculteur pré-Monsanto Monsieur Pdt du Syndicat majoritaire Public de la deuxième vente.

Si on remet ça l’année prochaine? Est-ce qu’on a déjà des petites idées des thèmes possibles…? Mais que oui pardi !!!