Comice agricole d’IBBB au Pré Mon Santo le 23 septembre 2017

Euh…. késako un comice agricole ?

Les comices agricoles étaient dans le passé une occasion pour les fermiers et les paysans de montrer leur travail aux citadins dans le chef-lieu du canton. Il s’agissait souvent d’un concours agricole doublé d’une fête et d’un défilé de chars.

Initial BBB vous propose de revisiter le comice agricole le 23 septembre 2017 à partir de 15H à la Ferme de la Motte, rebaptisée « Pré Mon Santo » pour l’occasion.

Monsieur Ministre de l’Agriculture, Monsieur l’Abbé, les représentants du Syndicat majoritaire ainsi que les charmantes majorettes seront là.

Les exploitants présenteront leurs bêtes au Concours. Elles seront notées sur leur morphologie par Joseph Antiglyphosate, juge international. « On n’est pas là pour se prendre la tête ; c’est juste pour s’amuser, il n’y a pas de compétition entre nous. C’est notre concours Miss Univers pour nos bêtes », confie Jean-Marie Contreposilac, Président du Concours.

Sur place, les visiteurs pourront participer à des diverses courses comme celles des binettes ou de labours. Le défilé de cochons promet d’être haut en couleurs et les enfants pourront découvrir une mini-ferme. Les engins et le matériel de travail ne seront pas oubliés, puisque les membres de l’association seront présents pour transmettre leur énergie et leur savoir.

Les enchères d’œuvres artistiques au profit des enfants du Burkina ponctueront l’après-midi et la grande vente aura lieu à 19H. Un dîner festif terminera cette journée – réservez vos tickets auprès de Catherine Delsarte au 06 50 14 71 13 (10€/repas)

.DSC04693