ENGAGEMENT et DIGNITÉ

L’été tire à sa fin et les choses sérieuses vont reprendre le dessus à moins que ce ne soit l’inverse. Mais bon, bref, le temps passe et nous voilà à l’avant-veille de notre vernissage Initial BBB du 23 septembre.

Ce sera la 14ème édition et ce n’est pas rien, pas rien du tout même. Il y a 14 ans une bande d’amis décidait de « s’amuser utile » et cela dure.

 

L’engagement

Cette année, nous vous proposons de passer un bon moment au Comice Agricole, façon iBBB

– mini-ferme et manèges gratuits pour les enfants,

– « loto-bouse » géant avec de des lots exceptionnels,

– la plus grande brochette de poulets grillés au monde (Guinness des records sera présent) – poulets que vous pourrez déguster au repas du soir,

– la présence exceptionnelle du ministre de l’agriculture, du préfet, du maire, du président du syndicat majoritaire et, sous réserve, de celui de la chambre d’agriculture,

– grand concours de labours,

– élection du plus beau cochon, et

– des œuvres d’art exceptionnelles à saisir au marché de l’art ou aux ventes aux enchères.

Bref tout pour passer une belle après-midi et, pourquoi pas, une belle soirée en réservant sur place le repas du soir : poulet grillé accompagné de ses légumes du jardin, dessert (10 euros)

Nous vous donnons rendez-vous à 15h à la Ferme de la Motte à Acigné pour s’amuser utile !

 

La dignité

C’est celle les enfants du Burkina Faso, orphelins, abandonnés qui souhaitent vivre entourés de personnes bien formées, justement rémunérées et dans un environnement adapté. C’est aussi l’accompagnement de tous ceux qui forment les adultes de demain, ceux qui soignent, ceux qui parlent dans les villes et villages des MST, du Sida, de la contraception, ceux qui font de la prévention sanitaire dans les écoles. C’est aussi accompagner toutes celles et ceux qui se battent contre la désertification.

C’est celle de continuer ce qui a été commencé, de vous remercier pour votre indéfectible participation. En venant le 23 septembre vous participerez à cet engagement pour la dignité de l’humanité, pour que la Terre ne soit pas le terrain de jeu de la barbarie.

 

Venez nombreux le 23 septembre à partir de 15 h à ferme de la Motte : entrée gratuite