Kamba, partenaire d’Initial BBB

Initial BBB accompagne, depuis début 2015, la mise en place d’une nouvelle méthode de prise en charge des enfants à l’orphelinat de Kaya. Cette nouvelle méthode basée sur le « prendre soin », chère à Françoise Dolto entre autres, permet d’établir une relation privilégiée entre chaque enfant et une nourrice de référence. Ce lien se met en place et est entretenu à travers les moments privilégiés que sont les biberons et les bains.

L’accompagnement d’Initial BBB se traduit par le financement des formations et des salaires du personnel de la pouponnière et par la prise en charge de travaux ou d’aménagements de locaux pour le bien-être des enfants.

Pour mesurer les progrès accomplis et continuer à faire progresser l’organisation, un partenariat a été mis en place avec Kamba. Des membres de cette association, composée de professionnels de la petite enfance en retraite, se rendent 2 fois par an à Kaya pour une durée de 3 jours. Un rapport est établi à chaque visite pour nous permettre de bien évaluer la situation sur place.