Editorial décembre 2016

« Ce n’est pas par la tête que les civilisations pourrissent. C’est d’abord par le cœur » Aimé Césaire

 

Vous avez du cœur car le 10 septembre pour le vernissage d’Initial BBB c’est près de 12000 euros que vous nous avez confiés pour venir en aide aux enfants du Burkina.

Au delà de l’aspect financier, votre investissement est aussi un acte de solidarité avec les peuples du sud qui se battent contre la misère, le réchauffement climatique, la désertification.

Et cerise sur le gâteau la fête a été très belle donc nous sommes comblés.

 

Comment vont être utilisés les fonds

Nous allons continuer la formation des nurses de l’orphelinat de Kaya et nous allons accompagner son directeur, Théodore Sawadogo, dans sa volonté d’améliorer le logement des bébés en investissant dans des matelas adaptés et des lits spécifiques à leur jeune âge.

Du côté de la Ferme de Guié, nous allons participer à la scolarisation des jeunes et des adultes ainsi qu’aux initiatives menées dans les villages pour la prévention de la malnutrition, la contraception et les MST.

Initial BBB reste fidèle à ses principes en étant juste un facilitateur de projets initiés par des Burkinabés pour les Burkinabés

 

Un nouveau site pour iBBB

Grâce à Anne Cécile Garoche de Webyoo nous pouvons vous présenter ce nouveau site avec lequel vous allez pouvoir suivre nos actions et nos manifestations. C’est un lieu que vous pouvez partager avec vos amis pour faire connaître notre petite mais très dynamique association.

Nous avons également une page Facebook sur laquelle vous pouvez échanger, suivre les actualités.

Tout est en ordre de marche pour bien terminer cette année 2016 et pensez déjà à l’année prochaine, au cabaret du mois d’avril et au vernissage de septembre.

Si vous souhaitez vous investir avec nous n’hésitez pas à nous rejoindre.

Denis Lehuger