Nouvelle année 2016

Toute l’équipe est déjà au travail pour préparer le vernissage du 10 septembre.
Le thème de cette édition 2016 sera la Fête Foraine. Comme chaque année, nous ferons le maximum pour que vous passiez un bon moment dans la bonne humeur et la solidarité avec nos amis du Burkina.

Comme vous le savez ce pays a connu des moments difficiles. Entre les mouvements politiques et les attentats, cette jeune démocratie tient bon la barre mais tout reste fragile.

Depuis 14 ans nous venons en aide à l’Oasis des enfants basé à Kaya.
Trente petits internes et près de 200 bébés dépendent de cette structure pour vivre et s’épanouir.
Un grand travail de formation des nurses et de l’équipe d’encadrement a été fait l’année dernière pour améliorer la prise en compte des bébés et cela va continuer cette année.

JPEG -

La pouponnière a été refaite à neuf. Grâce à vos dons, Initial BBB a contribué à ces évolutions pour 14 400 euros .
L’association villageoise de Guié l’AZN Association Zoramb Naagtaaba (Les Amis Réunis) autre lieu d’intervention d’Initial BBB, continue son développement.
Nous y avons financés plusieurs actions pour32000 euros répartis ainsi :
Volet agricole 10000 euros, prise en charge de la formation des jeunes agriculteurs pour une reconquête du désert et pour une autonomie alimentaire dans les villages,
Volet Santé 12000 euros, formation d’un agent de santé, agrandissement de la maternité et diverses autres actions,
Volet petite enfance 10000 euros, financement de l’école des nurses.
Cette école des nurses est très importante. C’est la première et donc la seule au Burkina Faso pour l’instant. Elle va permettre aux jeunes filles qui se destinent à travailler avec les bébés d’avoir les bases et la formation nécessaire .

Jean François a souhaité laisser la présidence. Au nom des membres de l’association, je le remercie fraternellement de l’énergie et du cœur qu’il a mis pour que tout se passe au mieux et que chacun trouve sa place dans notre organisation. Je remercie également tout ceux qui ont souhaité prendre un peu de recul : Sylvie, Jean Pierre, Yves-Alain, Béa et Olivier. Personne ne quitte le navire mais il faut aussi savoir passer le relais quand cela est nécessaire.
La grande aventure continue , il nous faudra des œuvres, de la bonne volonté, de la bonne humeur pour que cette année encore ceux qui compte sur vous soient confiants dans l’avenir.

Denis Lehuger